Jeunesse Global : la Face Cachée qu'on ne dit pas...

Produits et Opportunité Jeunesse Global Avis, Avantages & Inconvénients

BY JEAN-PHILIPPE, Janvier 25, 2020 11:00 AM


Le siège social de Jeunesse Global en vidéo

Revue Résumée

La Marque :


Jeunesse Global

Secteur:


Santé & bien-être

Droits d'entrée:


31,63 €

Résumé:


Une opportunité d'affaires dans l'univers du rajeunissement.


Article vu:



283 fois

Comment est-ce possible qu’une entreprise MLM réalise 1 milliard de chiffre d’affaires en moins de 5 ans ? J’ajoute, sans financer aucune publicité.


Dans le secteur qui est le sien, le bien-être et la beauté, par quel mystère parvient-elle à dépasser les grands noms de la vente directe ? Plus intéressant encore : cela va-t-il vraiment durer ? Bigre ! Cette société n’a-t-elle pas des points faibles ? 


Un temps, cette société a fait le buzz. Mais aujourd'hui...


Jeunesse Global : son contexte.

Et vous-même ?

Cherchez-vous à cerner le réel potentiel de cette entreprise qui a choisi un substantif français comme nom de marque ?


Êtes-vous déjà engagé.e avec Jeunesse Global ? Peut-être cela vous intéresse-t-il de lire un point de vue extérieur. Je ne suis pas en effet un distributeur des produits de cette marque. Cela vaut-il la peine de la voir comme une opportunité professionnelle ? Peut-on même avoir à l'égard de Jeunesse Global un avis négatif ?

À la lumière de mon expérience en marketing de réseau, je vous propose un exposé des éléments pour et contre cette grande entreprise.

Jeunesse global sévit, si je puis dire, dans l’univers de la beauté et du rajeunissement. Le marché mondial de l’anti-âge ou de la longévité représente plus de 100 milliards de chiffre d’affaire (contre 223 milliards pour l'industrie cosmétique).


Mais les chiffres sont là pour le dire, ce marché accuse une baisse d’année en année depuis 2015.


Sur-sollicitées, les consommatrices semblent plus que jamais se méfier des promesses des produits. Aujourd’hui, de simples produits hydratants ont la cote. Et le bio est devenu un pré-requis.

Si vous souhaitez vous lancer dans le secteur, notamment avec Jeunesse Global, cela peut aider de suivre et comprendre les nouveaux comportements d’achat face au désir de rester jeune.


Le rapport au vieillissement change avec les époques. Le marketing des grandes marques s’y adaptent, y compris dans la vente directe.


Prenons l’exemple des séniors.


Ils constituent un marché en pleine mutation. Ces plus de 60 ans, en particulier les femmes, ont « contribué à la construction de la féminité moderne ». Difficile de les imaginer ne plus se préoccuper de leur image personnelle. (source : cosmetiquamag.fr)


Est-ce un concept d'opportunité d'affaires ?

Jeunesse Global : un bolide

Jeunesse Global : un bolide

Jeunesse Global est un concept d’opportunité d’affaires qui ressemble à une Porsche.


Mais il ne suffit pas d’avoir un permis de conduire pour piloter un bolide.


Vous pouvez allez vite comme de risquer une sortie de route. En clair, mieux vaut avoir les idées bien en place pour tirer votre épingle du jeu avec Jeunesse Global.


Cette société utilise un business model qui a ses règles, ces codes et ses usages. Il s’agit du marketing de réseau. Réussir avec Jeunesse Global vous demandera de bien appréhender (pour ne pas dire potasser) les grands chapitres qui composent une opportunité d’affaires en MLM, autre nom que l'on donne à ce business model. Ce sont : la société qui devient votre partenaire d’affaires, ses produits, son plan de compensation, ses méthodes de travail que vous devrez appliquer, ses valeurs, et un check-up des plus et des moins, comparé à un projet similaire.


Il était une fois...

Je me souviens de la première fois où l’on me présenta Jeunesse Global. J’ai pensé immédiatement à Pepsi. Qui talonne Coca-Cola, sans jamais le détrôner.


Jeunesse, en effet, semblait challenger le leader du marché : Nu Skin. Qu’en est-il aujourd’hui ?

Scott A. Lewis

Scott A. Lewis

Fondateur

KYLE COPELAND

Kyle Copeland

Président pour l'Europe

randy Ray

Randy Ray

Fondateur

Wendy Lewis

Wendy Lewis

Fondatrice

Afin de jauger la valeur d’un projet, il est utile de s’interroger sur celui qui le porte, sur son histoire personnelle. En l’occurence, sur les fondateurs de Jeunesse Global.


D’où viennent-ils ?


Quelle légitimité ont-ils de parler de marketing de réseau ? Comment en sont-ils arrivés à créer l’entreprise ? Et surtout, ont-ils les épaules pour tenir une entreprise milliardaire en chiffre d’affaires annuel ?


Fondateurs de Jeunesse Global : quel parcours ?

Trois personnalités sont donc aux manettes.


Ce sont Randy Ray, Wendy Lewis et Scott A. Lewis. A eux trois, ils présentent des parcours universitaires significatifs et cumulent licence, maîtrise et doctorat.


Ray est le spécialiste de l’informatique, avec des centaines de millions de dollars en matériels informatiques vendus. Il a même travaillé avec la NASA.


Docteur en psychopédagogie, sociologue, ancienne prof de maths, Wendy Lewis est une entrepreneure confirmée. Et comme dans le Cid, ses coups d’essai se voulaient des coups de maître. Avec Randy, Wendy lance des projets d’entreprise, bien avant Jeunesse. Ils fourbissent leurs armes dans le milieu médical, non sans un certain succès d’estime. Puis ils officient dans le marketing de réseau, en tant que gérant de société MLM. Ils s’occupent alors d’un réseau de 500 000 distributeurs sur plus de 200 territoires.


Wendy sera désignée la femme entrepreneure la plus influente de l’année 2017, pour la huitième fois.

Scott A. Lewis, quant à lui, est le monsieur ressources humaines de l’équipe. Tombé dans la marmite du marketing de réseau à l’âge de dix ans, il est familiarisé très tôt avec les usages du secteur. C’est tout naturellement qu’on lui confie chez Jeunesse une direction stratégique : l’infrastructure mondiale de la marque qu’il conçoit et met en oeuvre. 

100% UTILE


Si vous souhaitez être tenu.e au courant des Codes qui déchiffrent la réussite en marketing de réseau, devenez doué.e en attraction de prospects, en recevant GRATUITEMENT
Pouvoir d'Attraction : la 1ère lettre dédiée au marketing internet adapté au marketing de réseau. 

Cliquez sur le pouce


Un parcours à croissance rapide : explications.

Lancée avec des fonds propres, c’est en 2009, en Floride, que l’entreprise voit le jour.


Il lui faut dix années pour s’implanter dans 140 pays. Un bon point est qu’elle a passé le cap des 10 ans. Cela démontre que tous les bugs (souvent mortels) liés au lancement d’entreprise ont été résolus.


En cinq ans, elle atteint le milliard de chiffre d’affaires (2016), ce qui mérite quelques explications.


Pour soutenir le développement, Jeunesse a fait le choix d’ "acheter" des leaders extérieurs. En d’autres termes, un leader MLM confirmé pouvait entrer chez jeunesse moyennant des avantages financiers, tel un minimum garanti élevé. Qui pouvait atteindre selon la qualité des leaders dix mille euros par mois.


Ils ont donc parrainé un nombre de leaders bien au-delà de n’importe quelle autre société MLM.


En 2015, Jeunesse opte pour la croissance externe. L’entreprise fait l’acquisition d’une marque connue qui se distribue également en marketing relationnel : Monavie.


Ce faisant, le réseau de distributeurs de Jeunesse grossit en proportion d’avoir gagné celui de Monavie.


Toutefois et depuis 2017, selon le classement international du magazine INC.com, Jeunesse semble accuser une baisse de sa vélocité.

Ce qui au fond est presque normal. C'est un challenge hors du commun que d’être sans cesse en haut du palmarès des sociétés à la croissance la plus forte. 


Enfin, ce qui va beaucoup compter dans l'accélération que Jeunesse Global a connu réside dans un de ses produits phares. Celui-ci a produit un buzz rarissime. Quel est donc ce produit ? Il s'agit d'Ageless, on en parle juste en dessous.



Des produits à forte impression : explications.

L’entreprise a fait des cellules souches son fer de lance.


On prête un avenir radieux au pilotage du développement des cellules souches. En quelques mots, ce sont des cellules indifférenciées qui ont la capacité de se spécialiser ou de se transformer en n’importe quelle autre cellule de votre organisme : pour fabriquer du tissu osseux, de la peau, des organes vitaux, etc.


Elles sont d’ailleurs dites « totipotentes », car quand elles ne peuvent fournir qu’un seul type cellulaire (par exemple, uniquement neuronal), elle sont qualifiées d’ « unipotente ». Stimuler la production de cellules neuves est un véritable facteur de croissance.

Elles contribuent donc au renouvellement ou à la régénération des tissus cellulaires. Des applications médicales sont apparues qui laissent espérer des solutions révolutionnaires.

De là à penser que des applications cosmétologiques peuvent lutter contre le vieillissement cutané, il n’y a qu’un pas. Jeunesse Global l’a franchi, en la personne du Dr. Vincent C. Giampapa.

Chercheur, chirurgien, spécialiste de chirurgie plastique et reconstructrice, Giampapa est l’auteur de six livres sur le rajeunissement. C’est également un inventeur génial qui met au point des procédés biotechnologiques brevetés.


De renommée mondiale, il apparaît dans l'émission spéciale The Science Channel, Stem Cell Universe avec l'animateur Steven Hawking. Muni d’une longue liste de références professionnelles et institutionnelles, Giampapa est le monsieur cellules souches.

Une interview de Christian Drapeau sur les cellules souches, par Dominique Saut.


IMMÉDIATEMEMENT PLUS JEUNE : est-ce possible ?

Instantly Ageless est le produit phare de Jeunesse Global.


Ce sérum vous redonne un contour de yeux de vingt ans en arrière, en moins d’une minute. Le Botox ne ferait pas mieux. 


Les rides, cernes et ridules, est-ce fini pour autant ?


Malheureusement, l’effet ne dure pas aussi longtemps qu’une injection de toxine botulique. Cela dit, Jeunesse, comme d’autres marques d’ailleurs, ouvrent la voie prometteuse à des solutions non invasives qui vont de plus en plus rivaliser avec des applications esthétiques agressives, aussi célèbres soient-elles.


C’est un fait indubitable que la chirurgie esthétique perd du terrain sur le marché du rajeunissement. Il n’est pas interdit de penser qu’un jour les sérums remplaceront le lifting du visage avec un bistouri.


Une avalanche de vidéos sur You Tube montre le buzz que cela a suscité, en vous rendant à cette adresse.

La vidéo qui a fait le buzz...


Le développement d’un réseau tient souvent à la qualité de son catalogue de produits, à savoir à sa capacité de créer du chiffre d'affaires récurrent, indépendamment de la consommation personnelle des distributeurs.

BON À SAVOIR

Bien choisir son MLM


LUMINESCE : PLUS LOIN QU'AGELESS ?

Pour ne pas en rester là, avec une crème Intantly Ageless aux résultats éphémères, Jeunesse Global a pensé à tout. Vous pouvez compter sur une ligne de soin Luminesceune gamme complète qui hydrate, répare, régénère la peau du visage et du corps, afin de parachever les effets d'Ageless.

luminesce

La ligne Luminesce qui donne envie d'être testée...



PRODUITS : EST-CE DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE ?

Parce que les produits ne doivent et ne peuvent pas être des "prétextes" à créer des réseaux de distributeurs, la qualité reste au centre des préoccupations de la marque.


Pour autant, vous ne trouverez pas Ageless en Pharmacie ou en parapharmacie, ni aucun autre produit de Jeunesse Global.

Interview de William Amzallag, par Dominique Saut.
Un avis médical est toujours bon à prendre auprès d'un professionnel de la santé.


RÉMUNÉRATION : comment gagner de l'argent et rester jeune ?

La structure du commissionnement chez Jeunesse est dite « binaire ».


En gros, vos équipes se rangent en deux files, une à droite, une à gauche, avec une répartition deux par deux, comme indiqué dans la vidéo ci-dessous. Tout le monde est au début d’une structure généalogique identique.


Ce type d’organigramme est courant en marketing de réseau et il y en a d’autres. La force de travailler en réseau est d’instaurer des liens d’affiliation entre les personnes. D’où ces représentations graphiques qui mettent en lumière la circulation des flux financiers.


Cela dit, un schéma à lui seul n’explique pas en détails qui gagne quoi et combien. Il faut vous reporter à un document qui rende compte des conditions d’accès et d’éligibilité aux six sources de revenus :


  • Les commissions directes (sur les ventes personnelles) 
  • Le Bonus de première commande
  • les commissions d’équipe
  • La prime de leadership 
  • La Prime à l’acquisition de clients
  • Le bonus Leadership

    Jeunesse Global est une société sérieuse, elle publie des statistiques de rémunération. Cela vous donne une idée des qualifications à atteindre quand on vise tel ou tel niveau de revenu. Avec un peu d’expérience, comparer différentes statistiques de différentes sociétés procure aussi une appréciation de la difficulté de parvenir au sommet des rémunérations dans l’entreprise cible. 
  • Le plan de rémunération selon Olivier Parent

    Points faibles

    Les faiblesses de Jeunesse Global : avis.

    Commençons par dire que Jeunesse Globale est une vraie grande entreprise. Et que vous avez toutes vos chances d’y réussir.


    Mais cela ne doit pas nous empêcher de relativiser ce qui est annoncé à propos de son potentiel financier.

    Présenter Jeunesse Global comme un OVNI parmi les sociétés MLM est peut-être un peu excessif. ​


    Dire qu’en six ans, elle a crée 70 millionnaires est en soi intéressant. Mais une donnée quantitative n’a de sens qu’en la comparant à une autre. En l’occurence, en examinant le concurrent direct de Jeunesse. Nu Skin, qui bataille sur ce marché du rajeunissement, comptabilise près de 2000 millionnaires en 34 ans. (Source : Nu Skin annonce en interne que tous les 5 jours, une personne a cumulé un million de dollars de commissions). 


    Ce qui donne 12 par an pour Jeunesse contre 58 par an pour Nu Skin. En donnée corrigée, afin de prendre en considération le chiffre d’affaires respectif de ces deux sociétés, l’écart n’est peut-être pas aussi grand. 


    Par ailleurs, le système binaire pour rétribuer les personnes a ses mérites et ses inconvénients. N'allez pas le voir comme la panacée. Il est souvent présenté avec un argument en trompe-l'oeil (pour ne pas dire autre chose). 


    On vous dira que votre équipe travaillera pour vous, en vous donnant des filleuls. C'est vrai en théorie, mais peu vérifié dans la pratique. 


    Je trouve aussi que l'explication d'un plan de rémunération binaire rappelle trop le schéma pyramidal, si décrié par les détracteurs du MLM. J'évoque un schéma pyramidal, je ne dis pas que c'en est une. Se reporter à cet article pour de plus amples explications.


    Pour être totalement honnête, beaucoup de mauvaises rumeurs ont circulé, concernant les activités en Europe : trafic d'influence, passe-droits, substitutions de comptes, etc. Et comme dans un réseau, tout se sait, l'ambiance n'était pas au beau fixe.


    De mon point de vue, octroyer des conditions financières exceptionnelles à certains, et pas à d'autres, au motif qu'ils disposaient d'un réseau (à leur démarrage dans Jeunesse), rendait peut-être l'atmosphère électrique.


    Ce mauvais climat était franco-français. Je ne suis pas sûr que c'était orchestré depuis le siège social américain.


    Enfin, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les moyens mis en oeuvres pour une recherche scientifique à la mesure de l'enjeu des cellules souches. Combien Jeunesse investit-elle en R & D ? Combien de consultants scientifiques externes fait-elle travailler ? Combien de chercheurs en interne sont à l'oeuvre dans leur propre laboratoire ? Les travaux et les résultats obtenus des scientifiques cités dans cet article sont-ils la propriété intellectuelle de Jeunesse Global ? 


    Peut-être que vous avez des réponses. Alors merci de les mentionner en commentaires. Sinon, c'est un point faible notable sur un marché guidé par les innovations propriétaires.


    L'avenir des sociétés MLM se situe dans les innovations brevetées en exclusivité mondiale.

    Quels petits détails rendent cette entreprise attachante ?

    En préparant cet article, j’ai fait des recherches sur les mots-clefs afférents à l’univers sémantique de Jeunesse Global : jeunesse global avis, jeunesse global mlm, plan de rémunération jeunesse, etc.


    Ce qui surprend est le nombre relativement faible de fois où ces mots-clefs sont tapés sur Google. 


    Je veux dire, comparé à d’autres grandes marques MLM et dans le même secteur.


    La conclusion qui me vient à l’esprit est qu’il y a tout à faire en France. Le dynamisme d’une entreprise de réseau se mesure au nombre de mots-clefs relatifs à la marque, que l’on trouve dans les moteurs de recherche et au nombre de requêtes demandées par les internautes. 


    Jeunesse Global est toujours en phase lancement, en France. Avis à celles et à ceux qui cherchent des places à prendre...


    Mots-clefs Jeunesse Global

    Volume de recherche mensuelle dans Google, sur le mot-clef : [marque] avis.

    Très peu de gens cherchent à savoir ce qu'on pense de Jeunesse Global


    QUELLE APPROCHE MARKETING EMPLOYER ?

    J'ai assisté récemment à un workshop organisé par un leader de Toulouse. 

    J'ai trouvé très moderne et très réussie la manière avec laquelle ils présentent leur projet.


    À aller voir, si vous cherchez de l'inspiration pour votre business dans le bien-être. 


    Le travail en ligne est facilité par un site web, personnalisé à votre nom, que l'entreprise met à votre disposition. 


    Des vidéos bien faites existent pour étayer votre communication. 


    Distribuer des produits cosmétiques demande de maîtriser la connaissance des produits, afin de vous démarquer sur un marché très concurrentiel.


    Je recommande vivement d'être cohérent avec l'univers de la beauté : prenez soin de votre éclat, de votre teint, et n'hésitez pas, si vous êtes un homme, à booster votre taux de collagène après 50 ans. Hydrater votre peau étant le minimum syndical.


    Ne parlez pas non plus d'anti-rides si vous n'en consommez pas vous-même.



    Comment je ferais, si je démarrais avec Jeunesse Global.


    À mon avis, ce serait une erreur de communiquer sur le nom de Jeunesse Global. L’idée est de toujours dire « Je ». La marque, c’est vous. Vous pouvez même aller jusqu’à créer votre propre logo.

    Ceci étant posé, des choix stratégiques s’imposent. Ils se fondent sur vos préférences. Voulez-vous travailler en ligne ou en présentiel ?

    Si vous n’êtes à l’aise qu’en présence des gens, multipliez les démonstrations d’Instantly Ageless.


    Comme les résultats sont instantanés, c’est un génial moyen de prendre des rendez-vous. Ne parlez pas des prix. Ni même du nom du produit. Evitons que ces contacts aillent sur Google et n’aient plus besoin de vous pour se documenter.


    Dites que vous travaillez avec une équipe de chercheurs scientifiques, spécialistes des cellules souches. Expliquez en quoi consiste les cellules souches. Le but est de fixer un rendez-vous pour un coaching beauté, ou pour pré-qualifier un éventuel futur partenaire d’affaires. Ou pour organiser une réunion à domicile.

    Tous les produits à démonstration rapide sont des outils de prospection.

    BON À SAVOIR

    UNE IDÉE DE PROSPECTION



    Si c’est plutôt le web qui vous attire, voici ce que je mettrais en place :

    • Construction d’une page pro Facebook, spécialisée dans le contour des yeux.
    • Publications génériques sur cette page (jamais de référence à Jeunesse Global)
    • Construction d’un groupe privé (dédié aux produits de jeunesse)
    • Achat auprès de Facebook de fans ciblés en faisant la promotion de la page pro. Quand c’est bien fait, un fan ciblé coûte entre 10 et 15 centimes d’euro. Faites le calcul, 1000 fans représentent un budget de 150 €.
    • Objectif : diriger ces fans vers le groupe privé, en collectant si possible leur adresse e-mail.

    On peut naturellement faire plus. Plus productif de résultats, mais plus sophistiqué aussi.



    Toujours à mon avis : jeunesse global mérite mieux que de parler produit.


    Quand on se lance dans l’aventure du MLM, deux grosses stratégies se distinguent. 


    Soit vous vous concentrez sur la recherche de partenaires, soit vous cherchez des clients. L’expérience montre que prioriser le parrainage produit plus de volume de chiffre d’affaires.


    Jeunesse Global reste un modèle d’affaires pour des ambitions de hauts revenus. 

    Pour ce faire, des conditions sont requises :

    • Aimer parler « business », savoir présenter un business plan.
    • Maîtriser le plan de rémunération de Jeunesse.
    • Savoir pré-qualifier des candidats.
    • Bien entendu, savoir inviter des gens à une conférence.
    • Dominer la prospection web, telle que vous pouvez l’apprendre ici


    Je ne suis pas un distributeur de Jeunesse, mais cela ne m’empêche pas de voir en elle une opportunité d’affaires, à l’égal de n’importe quelle autre validée comme telle. Je pense notamment à des concepts de franchise commerciale, documentés et certifiés. 


    Par ailleurs, et d’une certaine façon, le véritable produit chez Jeunesse Global n’est pas celui qu’on croit. Ce qui se vend le mieux, avec la plus haute rentabilité, c’est le plan de rémunération de l’entreprise.


    Ajoutez ces contrats particuliers qui offrent un minimum garanti de 10 000 euros / mois, et vous avez là un cocktail explosif pour attirer des hauts profils. 


    Mieux vaut gagner 5 % du CA d’une équipe de cent partenaires que 50 % sur vos propres ventes.

    Jeunesse MLM : Un exemple de Vidéo avec laquelle vous pouvez travailler

    100% UTILE


    Si vous souhaitez être tenu.e au courant des Codes qui déchiffrent la réussite en marketing de réseau, devenez doué.e en attraction de prospects, en recevant GRATUITEMENT
    Pouvoir d'Attraction : la 1ère lettre dédiée au marketing internet adapté au marketing de réseau. 

    Cliquez sur le pouce



    Une interview enrichissante : je vous la recommande...

    Interview de Dominique Saut, un leader de Jeunesse Global.
    ​Contactez Dominique Saut ici : ​échanger de vive voix​​​

    En savoir plus, suivez ce lien


    JEUNESSE GLOBAL FRANCE: UN AVIS PERSONNEL

    Jeunesse est une société avec des bases solides, aptes à engager l'avenir. C'est un critère de poids pour choisir un partenaire d'affaires en milieu MLM.


    Peut-être que limiter les produits à des crèmes, sérums et compléments alimentaires (tels des antioxydants) donne un catalogue avec peu de largeur et de profondeur. On aimerait découvrir des technologies comme des appareils qui redonne de la fermeté et de l'élasticité à la peau ou qui booste l'hydratation. 


    Encore une fois, je table sur l'avenir de cette entreprise et qu'il y a tout à faire en France.


    Cet article a été conçu avec bienveillance et objectivité. Mais peut-être trouverez-vous des imprécisions. Dans ce cas, corrigez-les en apportant vos commentaires ci-dessous. Au plaisir de vous lire...

     

    4/5

    Points faibles:
    • Un plan de rémunération strictement binaire.

    • Un catalogue avec trop peu de produits.

    • Une organisation de 12 exécutifs à parrainer.
    Points forts:
    • Une culture marketing un cran au-dessus de leurs concurrents directs.

    • Une société stable.

    • Une société qui a les moyens de financer son développement.

    Jean-Phi de www.parrainagemagnetique.com

    20 ans de pratiques dans l'enseignement supérieur, la formation d'adultes et le coaching. 10 années d'expériences en marketing relationnel et 5 ans de web marketing. Et toujours dans le marketing de réseau...

    >