JeanPhi de Parrainage Magnetique
22 Février, 2023

Février 22, 2023

0 commentaires

Conseils par e-mail du 22 février pour obtenir vos premiers clients.

J'espère que tu vas bien et que tu es prêt(e) pour une petite histoire.

Elle devrait te faire sourire (ou du moins te divertir) sur le monde du MLM.

Imagine ça : tu es frais et dispo, prêt(e) à conquérir le monde. Tu as ton produit, ta liste de contacts et une confiance absolue.

Tu te lances et... rien. Aucune vente. Pas un seul client.

Tu te demandes alors : "mais bon sang, pourquoi est-ce si pénible d'obtenir ses premiers clients ?"

Eh bien, laisse-moi te dire : la vente directe est comme la pêche en haute mer. Il te faut le bon équipement, connaître les bons spots.

Et avoir beaucoup de patience pour attraper le poisson désiré. Et oui, c'est vrai, même en vente directe, il y a du poisson ! Mais ce n'est pas toujours facile de l'attraper.

Imagine-toi être un plongeur en apnée. Tu dois atteindre le fond de l'océan pour trouver un trésor perdu. Sois prêt(e) à retenir ton souffle, descends dans les profondeurs et fouille le fond de l'océan pour dénicher ce que tu cherches.

En fin de compte, tout cela revient à dire que la vente directe est un peu comme un sport de l'aventure.

Il faut de la patience, de la persévérance et de la détermination pour aboutir. Mais avec un peu de pratique et de savoir-faire, tu peux attraper ce poisson tant désiré.

Et réussir dans ce monde fascinant qu'est la vente directe.

Alors, mon ami(e), ne te décourage pas si tu peines à obtenir tes premiers clients tout de suite.

Garde tes compétences affûtées. Continue à prospecter. Travaille dur, ce n'est pas un gros mot.

Et qui sait, tu pourrais bientôt être un(e) pro de la vente, en train de compter. Compter quoi ? Tes nombreux clients satisfaits. 

Amicalement,

Jean-Philippe


PS : voici une technique pour débuter.

Organise l’inauguration de ton activité chez toi ou dans une salle extérieure.

L’idée est d’inviter tous les gens qui t’entourent dans ta vie à une soirée apéro dinatoire.

En début de soirée, tu demandes l’attention générale.

Et tu vas prendre un quart d’heures, je dis bien 15 minutes et pas une de plus ! Sinon les gens vont avoir le sentiment d’avoir été piégés.

Durant ce quart d’heure, tu annonces que tu lances un commerce.

Pour ce faire, tu montres le site internet qui t’es attribué par ta société MLM (j’espère que tu en as un, à ton nom).

Tu ne parles pas de la marque !!! Tu présentes les bénéfices des produits uniquement. Encore une fois, ça ne dépasse pas 15 minutes.

Fais-toi aider par ton sponsor ou parrain, à condition qu’il respecte cette consigne.

Durant la soirée, des gens vont revenir vers toi pour que tu donnes des précisions. N’en donnes aucune, dis-leur que tu les rappelleras dans la semaine, pour les voir chacun individuellement. Ou prends rendez-vous ! C’est une technique, il y en a d’autres. 


Explications de ce mail sur comment obtenir ses premiers clients.


Comment se faire de la clientèle avec la psychologie de la vente.

La vente nécessite des compétences psychologiques : persuasion, écoute active, compréhension des attentes des prospects. 

Avec la pratique ces compétences se développent. Il faut aussi être conscient que les gens ont des motivations différentes. Apprendre et s'entrainer à les discerner, c'est s'adapter à chaque situation.

C'est un processus qui demande patience et détermination : des traits de personnalité entrepreneuriales. 

Afin d'influencer les décisions d'achat de vos prospects et clients, il peut être utile de noter ls principes de persuasion de Robert Cialdini : la réciprocité, l'engagement, la cohérence, la preuve sociale, l'autorité, la rareté et la sympathie (dans son livre Influence: The Psychology of Persuasion). Si vous ne lisez pas l'anglais, vous pouvez toujours vous reporter sur ce best seller : Influence et manipulation. C'est un must pour trouver ses premiers clients.

Influence et manipulation


L'apnée de la vente : plonger dans les profondeurs des attentes des clients.

L'analogie avec le plongeur renvoie à la biologie de l'apnée. Quel rapport cela a-t-il avec trouver ses premiers clients ?

Les plongeurs en apnée retiennent leur souffle. Ça dure plusieurs minutes en utilisant des techniques de respiration et de relaxation. Ils explorent ainsi les fonds marins et découvrent à l'occasion des trésors. La connaissance des techniques de plongée aide à atteindre des objectifs sous-marins.

Personne n'improvise la plongée sous-marine. Pareil en techniques de vente si vous souhaitez marquer des points. Plongez justement dans ce titre de Grant Cardone qui encourage les vendeurs à se fixer des objectifs ambitieux : La règle du 10 x - Penser 10 fois plus grand pour passer de l'échec au succès.

Cette idée de retenir son souffle pourrait représenter les périodes où vous êtes en prospection, et que ne rien ne se passe. C'est particulièrement vrai sur les réseaux sociaux.

Il faut souvent de longues périodes (quelques mois) avant de saisir les tenants et aboutissants d'un marché. Par exemple, pour trouver vos premiers partenaires d'affaires (vos filleuls) le mieux n'est pas de "taper" dans votre relationnel proche, excepté si vous avez un carnet d'adresses de plusieurs centaines de personnes. 

Il est préférable d'étudier le secteur des business en ligne, de comprendre les motivations d'un auto-entrepreneur. Cela vous procure des arguments pour exposer votre projet. Vous en aurez besoin sur les réseaux sociaux ou pour votre site web qui doit refléter l'univers sémantique de ceux que vous ciblez.

La règle du 10 X de Grant Cardone


De l'océan au marché : comprendre son marché comme une écologie marine.

Comment obtenir ses premiers clients ? Commencez par cerner le marché des produits ou services que vous représentez. Sans aller jusqu'à une étude marché, collecter des données sur le secteur de votre produit vous prépare à mieux le conquérir. 

Par exemple, si vous proposez une solution pour perdre du poids et que vous savez qu'un tiers des produits vendus sont commercialisés en vente directe, cela vous donne une indication précieuse : les clients ont besoin d'être accompagnés. 

Les pêcheurs sont conscients des espèces de poissons qu'ils cherchent à attraper, de leur habitat et de leur comportement. Les "spots" de pêche varient selon la saison, les courants marins et divers facteurs environnementaux.

Les techniques de pêche influencent la réussite de la pêche. De même, en vente directe, il est important de connaître les "spots" où se trouvent les prospects. Cela peut représenter un critère de sélection de tel ou tel réseau social. 


Mais encore...

Trouver vos premiers clients pourrait s'appuyer sur le bouche à oreille, comme dans le cas de la technique exposée dans le PS de l'e-mail ci-dessous.

Mais il faut bien le reconnaître. Beaucoup de gens ont un cercle d'influence limité à quelques personnes seulement. Et distribuer massivement sa carte de visite, oubliez ! 

Se faire connaître en peu de temps doit faire appel à des techniques que votre up-line connaît déjà. Ne ratez aucune réunion, aucune formation, aucune convention. 

Vous avez aimé cet article ? Vous pourriez aimé aussi : 

Arrow 68
A propos de l'auteur

JeanPhi de Parrainage Magnetique

30 ans de pratiques dans l'enseignement supérieur, la formation d'adultes et le coaching. 20 années d'expériences en marketing relationnel et web marketing. Ainsi que consultant-formateur en création d'entreprise.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Profitez de 19 Ressources Offertes !

>